Après avoir travaillé valeurs et tonalités dans la série «  Organique » une autre série s’est mise en place «  Géométrie variable ».

 

Le même thème se poursuit, des espaces imaginaires avec une composition faite de lignes géométriques qui se suivent, se croisent se complètent ou s’effacent.

 

Naturellement les lignes se sont mises en place puis les couleurs et les valeurs, créant ainsi des effets de profondeur et de transparence.

 

Cette série est composée de trois triptyques variant par les formats et le choix des couleurs.

Le premier de format 24 par 24 comporte une gamme variée de couleurs plutôt chaudes et la composition des tableaux est équilibrée de façon à ce que ces derniers puissent se regarder dans 4 positions différentes.

 

Pour la série « Espace » le format 18 par 24 donne une image plus verticale. Notre œil bouge de haut en bas et le choix des couleurs froides ainsi que les effets de transparence donnent une impression aérienne à l’ensemble.

 

Pour « Soleil Levant » les lignes horizontales dominent dans le tableau 48 par 24 et les formes circulaires sont plus présentes. Le choix de trois couleurs, rouge noir et blanc ainsi que leurs différentes valeurs et tonalités vont se retrouver dans les 2 autres tableaux Fuseaux et Eclipse.